Application des Conditions Générales de Vente

Les Présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes commandes électroniques ou téléphoniques passées par des professionnels ou des particuliers agissant en qualité de consommateurs auprès de VM2P/GASTROLAND, soit directement sur son site internet accessible à l'adresse suivante : www.gastroland.fr, soit par l'intermédiaire de l'application pour smartphones ou tablettes, soit par téléphone au 04.98.01.39.14 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Les présentes CGV sont susceptibles d'être modifiées à tout moment. Il appartient au Client de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

Les CGV applicables sont celles figurant sur le site au jour de la commande et jointes au mail de confirmation de commande.

Toute commande passée auprès du site suppose l'acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au jour de ladite commande.

Les Prix

Les Offres de produits et de services sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site.

Les prix des produits et services indiqués sur les fiches produits du site sont hors frais de livraison et autres service particuliers complémentaires auxquels vous auriez souscrits.

Les Commandes

Il est possible de passer commande auprès de VM2P/GASTROLAND soit en ligne, soit via l'application smartphones et tablettes, soit par téléphone au 04.98.01.39.14 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou bien par mail à contact@vm2p.com.

Suite à la passation de votre commande, VM2P/GASTROLAND en accusera réception en vous adressant un mail de confirmation de commande comprenant le récapitulatif de votre commande ainsi que les présentes CGV.

VM2P/GASTROLAND se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, à savoir :

- Elle ne serait pas conforme aux présentes CGV

- un litige relatif au paiement de vos précédentes commandes

- Plusieurs éléments grave et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

Ces mails sont envoyés à l'adresse mail que vous utilisez pour vous identifiez dans votre espace Client.

Les modalités de paiement

Les modalités de paiement ci après sont proposées par VM2P/GASTROLAND

  • Carte Bancaire (PAYZEN)
  • Chèque Bancaire : Attention seuls les chèques rattachés à un établissement bancaire situé en France sont acceptés
  • Virement Bancaire
  • Mandat administratif pour les collectivités

VM2P/GASTROLAND se réserve le droit de ne pas proposer un ou plusieurs de ces modes de paiement.

Les paiements en ligne sur le site sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée.

Les coordonnées de votre carte de paiement communiquées lors de votre commande ne transitent jamais en clair sur le réseau, elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer)

Expéditions et retours

Expédition et Transporteurs

VM2P/GASTROLAND vous propose un service de livraison à l'adresse de votre choix (En France Métropolitaine).

Pour toute expédition vers l'étranger ou les DOM TOM, nous consulter.

Les conditions de livraison, notamment coûts et délais, diffèrent en fonction du mode de livraison choisi.

La livraison de certains produits ou dans certaines zones peut donner lieu à une facturation complémentaire.

Le montant total de vos frais de livraison vous est indiqué lors de la passation de votre commande.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 3 jours après réception du paiement.

Ils sont expédiés par DPD ou So Colissimo et remis avec signature ou selon la destination, via un service de livraison standard.

Les colis peuvent également être expédiés par TNT et remis contre signature.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Le livreur déchargera votre colis et le déposera au seuil de la porte de votre local.

Expédition et Territoires desservis

VM2P/GASTROLAND livre les commandes en France métropolitaine, Corse comprise sauf exclusions particulières : 

Certains produits ne peuvent être livrés en Corse. Vous serez informer de l"éligibilité de votre produit pour une livraison en Corse lors de votre commande.

Concernant les expéditions à l'étranger et dans les DOM TOM, nous consulter.

Expédition et Retard de livraison

En cas de retard de livraison des produits commandés, VM2P/GASTROLAND s'attachera à vous en informer.

Vous pouvez également nous signaler vous même le retard de livraison via votre espace Client.

VM2P/GASTROLAND s'engage à faire le nécessaire afin de déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

En tout état de cause, dans l'hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, VM2P/GASTROLAND vous informera par mail de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :

- Soit d'être livré d'un produit ou d'un service d'une qualité et d'un prix équivalent à celui commandé

- Soit d'être remboursé du prix du produit ou du service commandé au plus tard dans les 30 jours suivant le règlement de la commande.

Article manquant

Lors de la réception de votre colis, si vous constatez que certains articles sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact au plus vite avec le Service Client afin que nous puissions vous faire parvenir ces articles dans les meilleurs délais.

Article abîmé

Lors de la réception de votre colis, si vous constatez que ceux-ci sont abîmés, nous vous recommandons fortement, afin de faciliter au mieux le traitement de votre dossier, de refuser le colis en inscrivant le motif du refus sur le bordereau de livraison et en tout état de cause, de prendre contact avec le Service Client dans les meilleurs délais.

Rétractation

Conformément aux dispositions des articles L.121-21 à L.121-21-8 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Attention, concernant les retours, le matériel doit être dans son emballage d'origine et ne pas avoir servi.

Le colis doit être accompagné obligatoirement, de la demande de retour faite sur votre compte client et validée par nos soins.

Tous les retours qui ne seront pas validés par nous, avant la réception, ne seront pas remboursés !

Il en est de même pour les colis expédiés en relais et non récupérés par le destinataire avant l'expiration du délai d'attente qui est de 10 jours calendaires.

Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature à faire échec à l'exercice de votre droit de rétractation.

Pour les produits ne pouvant être retournés par La Poste en raison de leur nature et/ou de leur taille, vous vous renseignerez auprès d'un transporteur, dont vous vous acquitterez afin de nous retourner votre produit.

VM2P/GASTROLAND ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution d'une de ses obligations issues du contrat de vente dès lors que cette inexécution est liée à la survenance d'un événement de force majeure.

Les modalités de Remboursement

Dans le cas d'un remboursement, après validation de votre demande, un avoir ou un code promo est édité et transmis sur votre espace Client passé un délai de 14 jours suivant la commande ajouté du délai de livraison du produit.

Dans le cas d'une rupture de référence ou d'un article manquant lors de la livraison, si le choix du Client ne se dirige pas vers la réception d'un article de qualité et de prix équivalents, VM2P/GASTROLAND s'engage à effectuer un remboursement dans les 30 jours à compter de la date de règlement de ladite commande.

Vos données personnelles 

VM2P/GASTROLAND est le responsable du traitement de vos données personnelles.

Les informations que vous nous communiquez dans le cadre de vos commandes sont à destination de VM2P/GASTROLAND et sont utilisées pour le traitement et le suivi de vos commandes, le SAV des produits commandés sur notre site et la gestion marketing ainsi que de la relation client de votre compte client.

Les données qui vous concernent pourront être transmises à des partenaires de VM2P/GASTROLAND aux fins de traitement des commandes et SAV ainsi qu'aux fins de gestion marketing et de la relation client.

Nous vous assurons avoir pris les mesures nécessaires pour encadrer juridiquement ce transfert de données, notamment en accomplissant les formalités adéquates auprès de la CNIL.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification et de suppression de vos données personnelles détenues par VM2P/GASTROLAND, en écrivant par courrier et en justifiant de votre identité à : 

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753, Corniche Marcel Pagnol

83210 SOLLIES TOUCAS

Pour toute information ou conseil, vous pouvez nous contacter au 04.98.01.39.14 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Pour passer vos commandes ou pour le suivi de votre commande, vous pouvez :

- Vous rendre directement sur le site www.gastroland.fr, sur l'application smartphone ou tablettes

- Téléphoner au 04.98.01.39.14 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Afin d'optimiser le traitement de votre appel, pensez à préparer le numéro de la commande concernée, si nécessaire.