Expédition et Transporteurs

VM2P/GASTROLAND vous propose un service de livraison à l'adresse de votre choix, en France métropolitaine ainsi qu'à l’étranger et dans les îles, sous certaines conditions. Pour plus de renseignement, nous consulter.

Certains produits ne peuvent être livrés par la mer. Vous serez informé(e) de l'éligibilité de votre produit pour une livraison lors de votre commande.

Les conditions de livraison, notamment coûts et délais, diffèrent en fonction du mode de livraison choisi.

La livraison de certains produits ou dans certaines zones peut donner lieu à une facturation complémentaire.

Le montant total de vos frais de livraison vous est indiqué lors de la passation de votre commande.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24 à 48 heures après réception du paiement.

Ils sont expédiés avec DPD, Chronopost et DHL. Si nécessaire, ils peuvent également être expédiés sur demande par TNT et remis contre signature (dans ce cas envoyez nous un e-mail à contact@vm2p.com). Il faudra alors prévoir des frais supplémentaires.

Les commandes lourdes et/ou volumineuses sont expédiées sur palette avec DB SCHENKER.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Nous nous réservons le droit de modifier le transporteur si des différences de poids et/ou de volume sont constatées lors de la préparation de votre commande.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes livrées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Les frais de livraison étant calculés en fonction du poids, dans le cas exceptionnel où deux commandes seraient regroupées en une seule expédition, les frais de transport resteraient inchangés.

Les dimensions des emballages sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même dans le cas de prix établit franco.

En cas de manquants ou d’avaries constatés à l’arrivée, le destinataire doit exercer son recours contre le transporteur responsable.

A la réception de votre commande nous vous demandons d'ouvrir le colis devant le transporteur et de bien vérifier la conformité de votre marchandise avant de signer le bon de livraison.

En cas de réserve soyez le plus précis possible (casse, anomalie, rayure, état de l'emballage). Les réserves posées à la livraison doivent être confirmées sous 3 jours ouvrés auprès du transporteur par lettre recommandée avec avis de réception.

Le bon de livraison atteste légalement de votre accord sur l'état de votre marchandise et l'acceptation en état de celle-ci.

Attention: une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient, les transporteurs ne pourront être tenus responsables d'éventuelles dégradations subies lors du transport si elles n'ont pas été mentionnées sur le bon de livraison.

Tout colis qui nous serait renvoyé à cause d'une erreur d'adresse de livraison erronée ou incomplète, d'une impossibilité de livraison et du non retrait au point relais, sera réexpédié aux frais de l'acheteur avec ajout du montant du retour.

Retard de livraison

En cas de retard de livraison des produits commandés, VM2P/GASTROLAND s'attachera à vous en informer.

Vous pouvez également nous signaler vous même le retard de livraison via votre espace Client.

VM2P/GASTROLAND s'engage à faire le nécessaire afin de déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

En tout état de cause, dans l'hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, VM2P/GASTROLAND vous informera par mail de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :

- Soit d'être livré d'un produit ou d'un service d'une qualité et d'un prix équivalent à celui commandé

- Soit d'être remboursé du prix du produit ou du service commandé au plus tard dans les 30 jours suivant le règlement de la commande.

Il est précisé que les délais de livraison et de disponibilité des produits sont donnés à titre indicatif. Ils ne constituent pas un engagement ferme. Aucune indemnité de quelque nature que ce soit ne pourra être réclamée par le Client en cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits ou de retard dans la livraison de la commande.

Article manquant ou abîmé

Lors de la réception de votre colis, si vous constatez que certains articles sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact au plus vite avec le service Client afin que nous puissions vous faire parvenir ces articles dans les meilleurs délais.

Lors de la réception de votre colis, il faut IMPÉRATIVEMENT contrôler, en présence du livreur, l'état du matériel à l'intérieur du colis, même si l'emballage vous parait parfait et conforme.

Aucun échange, ni remboursement ne sera effectué s'il n'a pas été fait mention, sur le bon de transport, de l'état du matériel ou du motif du refus.

En tout état de cause, nous vous recommandons fortement, afin de faciliter au mieux le traitement de votre dossier, de refuser le colis en inscrivant le motif du refus sur le bordereau de livraison et de prendre contact avec le Service Client dans les meilleurs délais.

Nous vous rappelons que les mentions "sous réserves de déballage" ou "carton en bon état" dégagent la responsabilité du transporteur et vous suppriment tout recours.

Rétractation et retours

Conformément aux dispositions des articles L.121-21 à L.121-21-8 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge et du frais de port initial si franco.

Attention, concernant les retours, le matériel doit être dans son emballage d'origine et ne pas avoir servi. (Ce qui entend également aucune trace de doigts ou autre, ni d'odeur..)

Le colis doit être accompagné obligatoirement, de la demande de retour faite sur votre compte client et validée par nos soins.

Tous les retours qui ne seront pas validés par nous, avant la réception, ne seront pas remboursés !

Il en est de même pour les colis expédiés en relais et non récupérés par le destinataire avant l'expiration du délai d'attente qui est de 5 à 10 jours calendaires, en fonction du transporteur choisi.

Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité. Tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature à faire échec à l'exercice de votre droit de rétractation.

Pour les produits ne pouvant être retournés par La Poste en raison de leur nature et/ou de leur taille, vous vous renseignerez auprès d'un transporteur, dont vous vous acquitterez afin de nous retourner votre produit.

VM2P/GASTROLAND ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution d'une de ses obligations issues du contrat de vente dès lors que cette inexécution est liée à la survenance d'un événement de force majeure.

Les modalités de Remboursement

Dans le cas d'un retour, après validation de votre demande, un avoir ou un code promo est édité et transmis sur votre espace Client dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception du retour.

Dans le cas d'une rupture de référence ou d'un article manquant lors de la livraison, si le choix du Client ne se dirige pas vers la réception d'un article de qualité et de prix équivalents, VM2P/GASTROLAND s'engage à effectuer un remboursement dans les 30 jours à compter de la date de règlement de ladite commande.