Expédition et Transporteurs

VM2P/GASTROLAND vous propose un service de livraison à l'adresse de votre choix, en France métropolitaine, Corse comprise sauf exclusions particulières : Certains produits ne peuvent être livrés en Corse. Vous serez informé(e) de l'éligibilité de votre produit pour une livraison en Corse lors de votre commande.

Pour toute expédition vers l'étranger ou les DOM TOM, nous consulter.

Les conditions de livraison, notamment coûts et délais, diffèrent en fonction du mode de livraison choisi.

La livraison de certains produits ou dans certaines zones peut donner lieu à une facturation complémentaire.

Le montant total de vos frais de livraison vous est indiqué lors de la passation de votre commande.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 3 jours après réception du paiement.

Ils sont expédiés par So Colissimo ou DPD et remis avec signature ou selon le poids volumétrique, via le transporteur Mazet.

Les colis peuvent également être expédiés par TNT et remis contre signature (envoyez nous un e-mail à contact@gastroland.fr).

Pour les modes de livraison So Colissimo, DPD & TNT, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés et emballés.

Le livreur déchargera votre colis et le déposera au seuil de la porte de votre local.

Retard de livraison

En cas de retard de livraison des produits commandés, VM2P/GASTROLAND s'attachera à vous en informer.

Vous pouvez également nous signaler vous même le retard de livraison via votre espace Client.

VM2P/GASTROLAND s'engage à faire le nécessaire afin de déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

En tout état de cause, dans l'hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, VM2P/GASTROLAND vous informera par mail de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :

- Soit d'être livré d'un produit ou d'un service d'une qualité et d'un prix équivalent à celui commandé

- Soit d'être remboursé du prix du produit ou du service commandé au plus tard dans les 30 jours suivant le règlement de la commande.

Article manquant ou abîmé

Lors de la réception de votre colis, si vous constatez que certains articles sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact au plus vite avec le Service Client afin que nous puissions vous faire parvenir ces articles dans les meilleurs délais.

Lors de la réception de votre colis, il faut IMPERATIVEMENT contrôler, en présence du livreur, l'état du matériel à l'intérieur du colis, même si l'emballage vous parait parfait et conforme.

Aucun échange, ni remboursement ne sera effectué s'il n'a pas été fait mention, sur le bon de transport, de l'état du matériel ou du motif du refus.

En tout état de cause, nous vous recommandons fortement, afin de faciliter au mieux le traitement de votre dossier, de refuser le colis en inscrivant le motif du refus sur le bordereau de livraison et de prendre contact avec le Service Client dans les meilleurs délais.

Nous vous rappelons que les mentions "sous réserves de déballage" ou "carton en bon état" dégagent la responsabilité du transporteur et vous suppriment tout recours.

Retours

Le matériel retourné (à la charge du client) doit être dans son emballage d'origine et ne pas avoir servi.

Le colis doit être accompagné obligatoirement, de la demande de retour faite sur votre compte client et validée par nos soins.

Tous les retours qui ne seront pas validés par nous, avant la réception, ne seront pas remboursés !

Il en est de même pour les colis expédiés en relais et non récupérés par le destinataire avant l'expiration du délai d'attente qui est de 10 jours calendaires.